bordeaux restaurants

Cuisine locale

La Tupina, 6 rue porte de la monnaie

Très connu des habitants de Bordeaux pour son excellente cuisine traditionnelle du sud-ouest, vous serez conquis par sa décoration atypique. À l’entrée du restaurant, un comptoir expose les différents produits que vous pourrez déguster. Une grande cheminée fait tourner chaque jour les volailles et fait cuire les frites à la graisse d’oie.

Le petit bec, 14 rue de la cour des aides

Que ce soit pour la déco, le service, la quantité et qualité des plats, le petit bec à tout pour plaire. Sa décoration rappelle les produits frais des producteurs locaux avec les banquettes en palettes de bois ou les cagettes. À la carte, vous pourrez trouver des tapas ou des plats composés de produits frais et locaux.

L’air de famille, 15 rue Albert Pitres

Avec une carte qui change à chaque saison et des produits frais à l’honneur, ce restaurant saura séduire les amateurs de viande ou de poisson. Une carte des vins avec de bons producteurs vous fera également plaisir.

Café du Levant, 25 rue Charles Domercq

Ce restaurant ne passe pas inaperçu avec sa façade aux mosaïques colorés. Au niveau de la carte, des produits frais sont cuisinés sur place avec un grand choix de coquillages et crustacés. Le chef du restaurant a anciennement travaillé chez Cyril Lignac à Paris.

Chai les copains, 1 quai de Bacalan

Burgers ou salades composés de produits frais seront faire saliver vos papilles. Ici les maîtres mots sont cuisine maison et convivialité. Parmi les plats de la carte vous pourrez trouver des salades aux gambas, des camemberts rôtis ou encore le traditionnel burger des copains.

Restaurants gastronomiques

Le Pressoir d’Argent, place de la comédie

Restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux au chef multi-étoilé vous emmènera dans son univers culinaire exceptionnel dans un cadre historique. Le prix du menu est assez conséquent mais se compose d’environ cinq plats.

Garopapilles, 62 rue Abbé de l’Épée

Pensez à réserver avant d’y venir car le restaurant affiche complet quinze jours avant. Des assiettes présentées avec finesse et des produits de saison sont choisis par le chef. En bonus, vous pourrez y déguster un pain fait maison.

Le Pavillon des Boulevards, 120 rue de la Croix-de-Seguey

Le chef et sa brigade vous font voyager à travers leurs nombreux plats. Le restaurant possède également un sommelier qui vous proposera des vins Bordelais et de plein d’autres horizons.

Le Chapon Fin, 5 rue Montesquieu

Un décor datant du XIXe siècle, une cuisine soignée et une cave bien remplie vous attendent au Chapon Fin. Le service en salle est excellent, c’est l’adresse à ne pas louper à Bordeaux.

Bons plans

Compozeat, Quai Lawton

Ce restaurant propose une street-food maison avec des salades ou pâtes que vous pourrez customiser avec trente-quatre ingrédients de votre choix. Si vous y passer, vous devez goûter aux fameux bagels végétariens.

La Douce Parenthèse, 8 bis rue Maucoudinat

Ce restaurant a ouvert en mars dernier et a déjà conquit beaucoup de Bordelais. Dans une ambiance scandinave, vous pourrez déguster des soupes, salades ou tartes salés emmitouflé dans des plaids.

Makito, 67 cours Victor Hugo

Voici le premier restaurant avec un concept de sushi-burrito à Bordeaux. Ici, vous pourrez manger des burritos qui peuvent se décliner sous forme de poke. Makito vous fera voyager à travers le Mexique, le Népal ou encore le Cambodge.

Cantine Gourmande, 2 rue Flornoy

C’est le lieu idéal si vous souhaitez manger de saison et des produits frais venant du coin. Pour la carte, vous trouverez des burgers, des salades mais également des pokes bowls. Les prix sont raisonnables se situant entre 5 et 15 euros.

Smart Green Corner, 20 rue Castelnau d’Auros

Restaurant idéal pour les végétariens ! Avec un principe de cantine où l’on prend son plateau et l’on va se servir, ce restaurant propose un buffet comprenant plus de dix-huit plats différents.

Nobi Nobi, 262 rue Sainte-Catherine

Si vous aimez les restaurants Japonais, celui-ci vous propose non pas des sushis mais des plats traditionnels comme des nouilles sautés fabriquées sur place ainsi que des ramen.

Autres articles sur Bordeaux :