bordeaux streetart

Bordeaux regorge de plusieurs œuvres immanquables de street art à voir lors de votre passage dans la ville.

Depuis 2016, Bordeaux soutient le street-art en organisant une saison annuelle dédié à l’art urbain et commande fréquemment des œuvres comme des fresques pour plusieurs endroits de la ville.

Le MUR situé Place Avisseau a été créé par le créateur du Pôle Magnetic Pierre Lecaroz et expose chaque mois une œuvre éphémère. Si vous êtes passionnés par le street-art, il est possible de faire une balade à vélo afin de partir à la découverte des différentes œuvres de la ville. C’est le collectif Canelés et Chocolatines qui propose ces visites et vous emmène dans des coins insolites de Bordeaux.

Parmi les lieux incontournables de la ville vous pourrez trouver l’endroit par excellence du graffiti situé à l’espace Darwin. Différents univers et œuvres ornent les murs des hangars. Par exemple, l’artiste skou1995 peint souvent sur ces murs et est reconnaissable avec son style engagé et propre à lui.

Autre œuvre majeure de la ville, une peinture du célèbre Bansky connu dans le monde entier. Il serait passé à Bordeaux pour y mettre deux œuvres de soutien aux gilets jaunes. Visible cour de l’Albret, vous pourrez voir la célèbre petite fille au ballon portant cette fois-ci un gilet jaune.

Vous pourrez apercevoir également une œuvre appelée le mur du Bacalan. Ce mur est composé d’une superposition d’œuvres. En effet les artistes contribuent chacun à son renouvellement en y mettant leur œuvre par-dessus des œuvres déjà présentes. C’est ce qui fait la particularité de ce mur.

Ceci n’est qu’un petit résumé des principales œuvres que vous pourrez admirer dans la ville. Bien évidemment si vous vous promenez dans les rues et que vous avez l’œil aguerri vous pourrez apercevoir des fresques ou graffiti tous plus beaux les uns que les autres.

Autres articles sur Bordeaux :